Critique Manga Kenshin le Vagabond - Restauration #1

Kenshin le Vagabond - Restauration

par Lelouch le mer. 9 juil. 2014 Staff

« Kenshin, le vagabond – Restauration », n’est pas vraiment une série à part entière. Il s’agit plus d’une série dans la série. Ces deux volumes reprennent en réalité, le scénario d’un film utilisant Kenshin, le personnage de la série au nom éponyme. Nous sommes dans la seconde moitié du XIXème. Kyoto est une ville sombre. C’est dans cette période que Battosaï Himura, un légendaire assassin, se retrouve mêlé à un combat, en quelque sorte, contre son gré. Il va ainsi faire la rencontre de Kaoru Kamiya et de Yahiko Myojin. La première se bat pour préserver son dojo d’un homme d’affaire peu scrupuleux.

Autant le dire de suite, si vous ne suivez pas Kenshin le vagabond, la série originelle, vous pouvez abandonner immédiatement. Comme je suis dans ce cas, je me fixe, ici, l’objectif de regarder le scénario comme étant indépendant, étant dans l’impossibilité de dire si cela se raccroche bien à la série. Mais, très vite, c’est la déception qui vient. Scénario rapide, peu convaincant et sans grande qualité. Kenshin est un personnage intéressant avec un véritable but, mais il ne sauve pas l’histoire qui se passe comme défile un mauvais film. N’oublions pas qu’il s’agit d’un parallèle d’un film. Les planches sont assez encombrées, mettant en difficultés le lecteur. C’est en quelque sorte à l’image du scénario : assez brouillon.

Même en prenant ce volume d’une manière indépendante, difficile de s’y laisser emporter. La qualité scénaristique n’est pas au rendez-vous, et le style graphique, plaisant, n’est pas merveilleux. Ce genre de série peut plaire aux inconditionnels de la série d’origine, mais un novice s’y perdra, même en cherchant quelques infos.

Kenshin le Vagabond - Restauration
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)