Critique Manga Ameiro Paradox #2

Ameiro Paradox

par Sherryn le ven. 4 juil. 2014 Staff

On retrouve nos chers journalistes désormais en couple et tentant tant bien que mal de concilier amour et travaillant, tout en continuant à se découvrir l'un l'autre.

Malheureusement, ce second tome n'est pas aussi réussi que le premier. On sent trop la "suite pour la suite", comme si l'auteur n'avait plus rien à raconter mais devait bien continuer son manga d'une façon ou d'une autre...

Du coup, ces chapitres plus ou moins indépendants peinent à retenir l'attention : dans le premier, les sentiments négatifs des personnages n'attirent pas la sympathie ; dans le second, la narration se montre décousue entre d'un côté une enquête, de l'autre les personnages et du sexe inséré n'importe où ; dans le dernier, la froideur régnant au sein du couple ne s'avère pas très originale.

Décousu, mal rythmé, dispersé et peu empathique, ce second tome n'est tout simplement pas à la hauteur du premier. Rassurez-vous, ce n'est pas mauvais pour autant, on reste bien au-dessus du niveau d'un IDP par exemple ; mais vu comme le premier tome étant excellent, on s'attendait à mieux de la part du second.

Arrivé à la fin, on s'attend presque à un troisième, mais en fait cette série est bel et bien terminé. Il n'y a pas de vraie conclusion malheureusement... Dommage. Cela reste un chouette manga, mais pas le meilleur que l'éditeur ait sorti cette année ; on serait resté sur une meilleure impression avec seulement le premier tome.

Ameiro Paradox
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)