Critique Manga Le Chemin des Fleurs #8

7
Le Chemin des Fleurs

par Sherryn le dim. 29 juin 2014 Staff

Chassez la romance, elle revient au galop ! Sans aller jusqu'à dire que le kabuki est laissé de côté, car ce ne sera probablement jamais le cas dans cette série, ce tome laisse cependant beaucoup de place aux relations entre les protagonistes et la façon dont celles-ci influent sur leur travail, et comment ce dernier exerce à son tour une influence sur leurs liens d'amour, d'amitié ou de rivalité.

Ainsi, Ichiya, qui a préféré Kyônosuke à Ayame, est déçu quand celui-ci semble ne pas lui retourner son attention car, ayant désormais le champ libre pour séduire la jeune fille, il s'en donne à coeur joie au point de paraître laisser le kabuki de côté. Mais est-ce vraiment le cas, et Ichiya est-il vraiment capable de progresser sans la stimulation exercée par le désir de surpasser son rival ?

Pendant une bonne moitié du volume, les personnages se cherchent, laissant l'intrigue un peu dans le floue. Le suspens ne tarde néanmoins pas à refaire son apparition quand Ichiya se voit confronté, sur scène, à une immense difficulté !

Plein d'humour et toujours aussi bien dessiné, Le chemin des Fleurs continue à se lire très agréablement. On ne se lasse pas de ce shôjo original, sachant mêler talentueusement romance et volonté de devenir le meilleur.

En bref

7
Le Chemin des Fleurs
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire