Critique Manga Heartbroken Chocolatier #4

Heartbroken Chocolatier

par Suiginto le dim. 22 juin 2014 Staff

Si Setona Mizushiro nous décrit sa série comme une histoire ordinaire entre des personnes banales, elle y ajoute cependant une saveur tantôt douce tantôt amère, qui nous y rend accro comme à de bons chocolats!

Entre les moments de quiétude auprès d'Elena ou la frénésie créative issue de son amour sans retour pour Saeko, Sohta est toujours aussi charismatique et attachant! Et si le jeune homme peut paraître parfois volage, on se laisse tout comme les héroïnes facilement charmer par sa détermination et sa passion dévorante qui lui permettent de réaliser tant de choses et de vivre finalement pleinement sa vie.

A côté de ça, les tourments de Kaoruko sont toujours plus poignants, et on ressent beaucoup d'empathie pour cette jeune femme belle mais incapable d'aller au bout de ses sentiments ou d'agir, finalement très attachante dans ses maladresses et ses hésitations.
Parallèlement, et plus terre-à-terre, le bel Olivier n'est pas en reste, puisqu'il poursuit toujours de ses assiduités l'élue de son cœur, avec un succès tout relatif...

La mangaka continue de dérouler son histoire en nous dévoilant ce qui se cache au fond du cœur de chacun de ses personnages, leurs faiblesses comme leurs espoirs, jouant sur le fil ténu séparant l'amour-propre d'un amour pour autrui finalement égoïste. On ressent malgré la désinvolture, les moments décontractés ou drôles que traversent les personnages, une certaine cruauté dans la tournure des évènements, et on se demande quel sort l'auteur réserve à ses personnages.

Le temps s'écoule irrémédiablement, ajoutant un certain réalisme à l'action, puisque l'histoire bondit d'année en année et de mois en mois depuis le premier tome. La valse des sentiments n'en est que plus juste et plus crédible, et tandis que certains font preuve de beaucoup de patience, le suspense grandit pour le lecteur puisqu'on se demande où tout cela va nous mener!

Ne découvrant la série que maintenant, je la trouve vraiment agréable à lire en continu, et je n'ose imaginer la frustration des lecteurs qui ont dû attendre des mois entre chaque tome, tant ce josei gagne à être lu d'une traite, vu le rythme de son intrigue.

En tout cas la qualité est toujours au rendez-vous après quatre tomes déjà, et on ne se lasse définitivement pas de la romance chocolatée de Heartbroken Chocolatier!

Heartbroken Chocolatier
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)