Critique Manga Le Chemin des Fleurs #7

8
Le Chemin des Fleurs

par Sherryn le ven. 20 juin 2014 Staff

La romance reprend de l'importance dans ce septième tome du Chemin des Fleurs, mais le kabuki reste quand même premier plan ! En effet, on se penche maintenant sur les conséquences des sentiments des personnages sur leur jeu de scène.

Ainsi, si en apparence tout va bien pour Kyônosuke qui a désormais le champ libre pour faire la cour à Ayame, en réalité tout le monde s'inquiète des implications sur ses entraînements et son jeu d'acteur. Même Ichiya se montre soucieux de préserver son rival, offrant d'ailleurs par là une relation légèrement trouble avec Kyônosuke puisque d'une certaine façon, il devient jaloux d'Ayame. Le lien entre les deux héros s'apparente ainsi de plus en plus à celui qui unirait deux personnages de shônen, les filles en plus.

Le premier chapitre se consacre à la prestation scénique de Kyônosuke qui livre son premier rôle en onnagata. Tout au long de ce passage, la tension est à son comble et on lit les pages en retenant son souffle. Les planches consacrées aux réflexions d'Ichiya sur son prochain rôle et son désir de s'ouvrir de nouveaux horizons pour progresser s'apparentent elles aussi, narrativement, à un vrai manga de sport ou de jeu.

Il y a donc une part très importante consacrée au kabuki, mais les relations entre les protagonistes sont également permanentes, ce qui fait de ce volume un opus particulièrement riche et varié. En premier lieu, l'enthousiasme de Kyônosuke pour Ayame et ses expressions très drôles parsèment cette série d'un humour qui permet de conserver une atmosphère légère en dépit de thèmes plus sérieux.

Mais il y a aussi du nouveau du côté d'Ayame, qui suite à certains conseils se met à voir Kyônosuke d'un œil nouveau. Ichiya, quant à lui, se montre irrité par les secrets de Yûna. Celui qui s'intéressait à cette dernière montre de plus en plus que ses sentiments semblent sincères et on continue à se demander si ce personnage n'est pas appelé à prendre plus d'importance la suite.

Mais le plus intéressant est sans conteste les liens qui seront sans doute bientôt découverts entre tous ces protagonistes et de nouveaux. Ainsi en va-t-il du nouvel assistant d'Ichiya et du prétendant de Yûna, et surtout, du mécène de Kyônosuke qui pourrait bien montrer à quel point celui-ci est lié à Ichiya bien plus qu'il ne le croit.

Très riche sur tous les plans, doté d'un graphisme superbe et pourvu d'un style particulièrement agréable à parcourir, ce tome montre vraiment à quel point Le Chemin des Fleurs est un très bon manga et un shôjo qui sort de l'ordinaire. À lire, et pas que par les filles !

En bref

8
Le Chemin des Fleurs
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire