Critique Manga Tora & Ookami #2

8
Tora & Ookami

par Suiginto le ven. 30 mai 2014 Staff

Coincée avec Ookami dans une salle du lycée suite à une mauvaise blague d'un de ses camarades, Mii se remémore de mauvais souvenirs et commence à faire une crise de panique...

Dans ce second volume de Tora & Ookami, Yoko Kamio développe de plus en plus les personnages de sa comédie romantique. Entre Ookami qui s'avère de moins en moins froid et Tora qui dévoile son véritable caractère, Mii apprend à mieux connaître ses idoles... Enfin, sa rencontre avec une jeune fille de son lycée va lui faire découvrir tour à tour les émotions d'une amitié sincère et d'un amour naissant...

L'intrigue de ce shôjô pourrait paraître classique, pourtant on s'attache vraiment aux personnages, et on ressent pleinement les sentiments qui les font frémir, s'attrister ou se réjouir, avec un développement convaincant et crédible de leurs caractères. Ainsi, à travers des situations de la vie quotidienne, la mangaka dépeint avec justesse et réalisme les émotions de son héroïne.

Par ailleurs, la narration fluide et prenante est également bien rythmée, on ne s'appesantit pas inutilement sur certains passages, et l'évolution des protagonistes dans ce deuxième tome est donc vraiment passionnante!
Au vu de la courte durée de cette série, on apprécie donc doublement de voir les choses bouger autant entre les héros!

Le style graphique de la mangaka est également simple et efficace, faisant bien passer les émotions, les moments drôles comme les peines et troubles amoureux... Derrière cette fausse sobriété se cache pourtant le même talent de conteuse que Yokio Kamio déploie concernant son intrigue, si bien qu'on s'attache déjà sincèrement à ce shôjô, et qu'on se retrouve accroché sans même s'en apercevoir! Vivement le troisième opus!

En bref

8
Tora & Ookami
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire