Critique Manga Rozen Maiden II #5

7
Rozen Maiden II

par Suiginto le ven. 30 mai 2014 Staff

De retour de la N-field, Jun et les Rozen Maiden retrouvent un quotidien paisible, entre les repas et les tâches domestiques, en partageant ensemble des moments tendres ou drôles...!
Ainsi, Shinku est toujours aussi fan de la série "Détective Kun-Kun", Sôseiseki cherche sa place au milieu de ses sœurs, tandis que Jun commence sérieusement à envisager un retour à l'école...

Ce cinquième tome instaure un climat plus posé que précédemment, un peu trop calme peut-être, ce qui nous change d'ambiance après toutes les péripéties de cette seconde saison!
Malgré tout en filigrane on sent que l'Alice Game est loin d'être terminé, avec un focus rapide sur les médiums des poupées manipulés par la Rose Blanche...
A cet égard, la fin du volume nous dévoile un rebondissement intéressant concernant un personnage qu'on n'avait pas vu depuis longtemps!

Les dessins sont toujours aussi beaux et fins, avec un rendu à la fois doux et sophistiqué sur le design des poupées, et c'est un vrai plaisir pour les yeux. D'ailleurs, Soleil Manga nous propose de retrouver Kirakishô sur une page couleur en plus de la sublime couverture, et on apprécie le soin apporté à cette édition!

Par contre en ce qui concerne la traduction et l'adaptation, il y a toujours un sentiment de "raccourcis", on dirait qu'il manque certaines subtilités dans les dialogues. En tout cas les tics de langage des poupées ne sont toujours pas traduits, et il y a un manque d'uniformité dans l'adaptation, Suiseiseki parlant d'elle-même à la 1ère ou à la 3ème personne d'un chapitre à l'autre.

La série se terminant au Japon avec son dixième volume, on arrive pile à mi-chemin de cette seconde saison, et ce qui est sûr c'est que l'univers créé par les Peach-Pit est toujours aussi envoûtant et original.
Après ce tome de transition plus calme mais qui laisse présager de futurs rebondissements, on a hâte de lire la suite, en espérant que la fin du titre tienne toutes ses promesses!

En bref

7
Rozen Maiden II
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire