Critique Manga Space Brothers #5

Space Brothers

par Lelouch le jeu. 29 mai 2014 Staff

Le quatrième tome nous avait laissé l’eau à la bouche juste avant le choix des deux candidats dans chaque caisson. Ca y est, on va savoir, qui va avoir la chance d’être sélectionné pour Houston et surtout on va découvrir comment le groupe de Mutta va faire le difficile choix ! Et la méthode est digne du personnage ! Mutta va-t-il faire partie de ce petit groupe d’heureux futurs astronautes ?

« Space Brothers » confirme son rythme, un rythme de croisière. Les événements avancent sans se précipiter, sans encombrer l’histoire. Ce cinquième volume est dans la lignée des précédents : de qualité ! Mutta conserve son côté décalé, mis en exergue par ses compagnons mais aussi par la comparaison à son jeune frère. La question centrale qui est de savoir si les deux frères vont aller dans l’espace ensemble reste en suspens, et revient régulièrement nous titiller. C’est également un tome où on respire. Les trois équipes sont sorties des caissons et chacun profite du soleil et de l’extérieur pour se ressourcer après deux semaines isolées du monde. De ce fait l’histoire se recentre du Mutta et moins sur ses coéquipiers qu’il ne fait que croiser dans les pages du tome.

Un volume au rythme constant, apportant son lot d’informations, et toujours agréable à lire. Chaque chose arrive à son tour sans précipitation et c’est avec plaisir que l’on savoure chaque moment passant de l’angoisse de Mutta à ses réactions parfois étranges apportant au manga une touche d’humour rafraichissante. Les dessins quelques peu singuliers complètent toujours aussi bien ce scénario passionnant et bien construit !

Space Brothers
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)