Critique Manga Tamami the observer #1

6
Tamami the observer

par Suiginto le mar. 15 avril 2014 Staff

Seiichirô semble être un étudiant comme les autres, brillant et riche, évoluant au sein de la prestigieuse faculté de Keihô... Mais en réalité la vérité est toute autre, et c'est avec une véritable hargne que "Seiichirô" va tout faire pour se tailler une place de choix au milieu de cette jeunesse aisée et insouciante qu'il déteste tant!
C'est alors que sa rencontre avec la jeune et étrange Tamami va être le déclencheur d'une nouvelle étape pour cet arnaqueur invétéré...

Ce premier tome de Tamami the observer intrigue et désarçonne tout à la fois. Le pitch est séduisant mais la mise en place est inégale: parfois inspirée, comme lors de l'introduction, parfois plus laborieuse, notamment avec le passage sur la petite culotte, parfois usant de certaines facilités (lors du jeu de mahjong)...

Le ton du récit oscille d'ailleurs entre le sérieux, avec la volonté d'instaurer une certaine tension, et un humour un peu lourd, mâtiné d'un fan-service inutile.
L'aspect fantastique intrigue rééllement par contre, grâce à un pouvoir original, mis en parallèle avec une célèbre expérience de pensée en physique quantique, le "chat de Schrödinger"!

Les dessins soutiennent bien l'ambiance du titre, Hiroto Ida ayant un coup de crayon stylé qui sied bien à son héros manipulateur et ambitieux...
On espère d'ailleurs que son côté sombre sera plus développé par la suite, car c'est incontestablement l'aspect le plus intéressant du titre, avec bien sûr l'énigmatique Tamami!
Le personnage aperçu à la dernière page du tome semble d'ailleurs faire écho à la jeune fille, on attend donc avec impatience les deux derniers tomes de cette série afin de voir où nous mènera cette histoire originale!

En bref

6
Tamami the observer
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire