Critique Manga Sai:Taker #3

3
Sai:Taker

par Sorata le mar. 8 avril 2014 Staff

La chef Reili a décidé de ne pas déroger à ses habitudes durant le festival des associations, mener la vie dure au bureau des élèves et récupérer un maximum de vie. Naturellement Kyoya est contre cette idée mais il ne peut vraiment pas s’opposer au terrible bureau des élèves numéro 1…

Voici donc le dernier tome de la série Sai : Taker et après le précédent on n’attendait malheureusement pas grand-chose de celui-ci. Alors certes, ce troisième volume semble avoir une intrigue un peu plus construite avec l’apparition d’un nouvel ennemi qui est vraiment le bienvenu et qui renforce un peu le côté action du manga qui semble parfois être complétement oublié au profit de passages « humoristiques » plus ou moins de bon goût... Cette situation va mettre en difficulté les différents protagonistes et permettra au lecteur d’entrevoir enfin la toute-puissance de Reili.

Toutefois, de trop nombreux passages restent encore sans intérêt si ce n’est celui du fan service. A l’image de ce long passage dans le premier chapitre, où Reili, Yuma et Kyoya se retrouve ensemble dans la salle de bain. Cette scène est amenée d’une façon tellement absurde qu’on se demande si on n’est pas tombé dans un hentaï de bas étage. Certes les dessins ne sont pas désagréables, mais est-ce vraiment ce que l’on attend d’un seinen ?

Au global, ce titre est loin de ce que l’on peut attendre d’un seinen aujourd’hui. Dommage car l’univers entrevu semblait être assez riche pour réaliser quelque chose de très correct. Au final on ne retiendra que le coup de crayon de Lee Soo Hyon qui pourra sûrement satisfaire les adolescents en manque de fan service.

En bref

3
Sai:Taker
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire