Critique Manga Space Brothers #4

Space Brothers

par Lelouch le ven. 28 mars 2014 Staff

Mutta reste au cœur de « Space Brothers » avec ce quatrième volume. Il est toujours confiné dans un caisson d’isolement avec Fukuda, Furuya, Itô et Nitta. Cette troisième session de sélection est éprouvante pour l’équipe, le caractère de Furuya est vif, Fukuda apparait comme un « sage », Itô reste discrète et douce et Nitta sembla très sérieux et pointilleux. Et puis, Mutta, lui, reste dans sa lignée gentil qui ne se prend pas au sérieux. Les événements s’enchainent dans le caisson, des incidents mystérieux se produisent alors que cette épreuve arrive à son terme et ils vont devoir faire leurs choix de membres les plus pertinents pour être sélectionnés.

Toujours aussi bon ! Voilà le niveau de ce quatrième volume. Même si le tome se déroule sans grande surprise, l’envie de lire est bien là et on a envie de savoir ce qui va se passer pour Mutta. Son caractère un peu décalé, voulant toujours bien faire avec toute son équipe allège cette épreuve de confinement qui aurait pu rapidement tourner en rond. On assiste également au déroulement de l’épreuve dans un autre caisson qui nous montre qu’en fonction de qui prend la tête du groupe, l’ambiance est différente et les observatoires, tranquillement installées derrière les caméras s’amusent en compliquant un peu le jeu. Nous, lecteur on suit l’ensemble avec un amusement certain et un désir de savoir qui va remporter cette troisième épreuve.

Dans la continuité du début de la série, ce quatrième tome est très agréable, bien que l’avancement de l’histoire se fasse assez doucement, mais il vaut mieux voir ça comme une opportunité d’apprécier les dessins un peu particulier de Chûya Koyama. La suite s’annonce bien !

Space Brothers
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)