Critique Manga Love on the job #1

Love on the job

par Sorata le sam. 22 mars 2014 Staff

Ryô et Minori viennent de décrocher leur premier emploi. Le seul problème c’est qu’ils travaillent pour des compagnies concurrentes et que toutes relations avec un employé de la compagnie adverse est à proscrire. Ryô et Minori vont devoir cacher leur relation s’ils ne veulent pas perdre leur travail…

Après l’excellent Velvet Kiss, Love On The Job est le deuxième manga de Chihiro Harumi publié chez soleil. L’originalité scénaristique de Velvet Kiss nous avait séduits et avec ce nouveau titre, l’auteur nous montre qu’il ne manque pas d’imagination pour nous proposer de nouvelles choses. Créer une sorte d’amour interdit dans un hentaï est vraiment intéressant et permet de susciter l’intérêt du lecteur qui recherche un peu plus qu’un simple enchainement de scènes érotiques. Par ailleurs, comme les deux protagonistes vivent en couple, ce sont des scènes de sexes plutôt douces qui nous sont proposés. Des scènes sans artifices en liens avec la vie en couple de tous les jours. De plus, l’amour que se voue les deux personnages est particulièrement fort. Ce qui apporte une touche de tendresse très appréciable.

Au final, le seul point négatif notable de ce premier tome réside sûrement dans son graphisme. En effet, on ressent bien que Chihiro Harumi en est à ses débuts et qu’il cherche encore son trait. Même si il existe quelques ressemblances avec Velvet Kiss, l’ensemble est loin d’être aussi bon. Malgré tout, les personnages féminins restent très agréables et les formes généreuses de Minori sont particulièrement jolies.

En bref, ce premier tome de Love On The Job reste convaincant malgré une légère faiblesse côté graphisme. Il saura satisfaire les lecteurs qui recherchent un peu d’originalité dans le genre hentaï.

Love on the job
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)