Critique Manga Kimagure Orange Road #16

Kimagure Orange Road

par Sherryn le jeu. 13 mars 2014 Staff

Ce ne sont plus des chapitres indépendants les uns des autres qui composent ce seizième volume, mais des histoires plus longues, chevauchant plusieurs chapitres.

Bien qu'il s'agisse toujours de tribulations touchant à la vie quotidienne de notre quatuor de choc, ce renouveau fait beaucoup de bien à la série. Les intrigues plus longues bénéficient d'un meilleur développement, elles sont moins rapides, plus travaillées et intéressante, tandis que l'atmosphère générale reste toujours aussi sympathique, tout en légèreté et en flirts naïfs. Le fan-service prononcé des couvertures n'est pas présent dans le manga, ce qui lui permet de conserver une réelle fraîcheur.

Ce tome se lit avec beaucoup de plaisir, si bien qu'on ne voit pas les pages passer. Il y a davantage de suspens qu'à l'ordinaire et la dernière page nous laisse même sur notre faim, désireux de nous jeter sur la suite, ce qui aurait été inimaginable dans les premiers volumes. La romance quant à elle ne parait pas encore devoir se dénouer, mais on imagine aisément que cela devrait se jouer dans les dernières pages de la série, vu que celle-ci s'est jusqu'à maintenant toujours concentrée sur l'instant présent et qu'il n'y a pas de raison pour que cela change.

Kimagure Orange Road
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)