Critique Manga Sai:Taker #2

Sai:Taker

par Sorata le mar. 25 févr. 2014 Staff

Kyoya a pour mission de prendre des photos de Yuma dans des positions compromettantes. Mais pour ne pas que cette dernière soit la risée de tout le lycée, les photos restent très soft. Toutefois, le bureau des élèves numéro un, n’entend pas lâcher l’affaire. Menés par leur chef Reili, ils vont s’en prendre à elle lors d’une convention de manga…

A la lecture de ce deuxième et avant dernier tome de Sai : Taker, c’est malheureusement l’ennuie qui nous gagne. En effet, les défauts relevés dans le tome 1 se font de plus en plus ressentir et il n’y a vraiment rien dans le scénario qui puisse susciter un quelconque intérêt chez le lecteur. D’ailleurs, je ne pense que le scénariste se soit donné la peine d’imaginer une histoire construite. Les planches ne sont qu’une succession de gags farfelus en tout genre et de délires de la part de tous les personnages. L’ensemble n’a vraiment ni queue ni tête et on hésite encore à savoir si on est dans un seinen action ou tout autre chose.

Le seul aspect intéressant au final, c’est les qualités indéniables du dessinateur Lee Soo Hyon qui nous sert du fan service à gogo, à l’image de ce dernier chapitre où l’on peut admirer Reili en petite tenue.

En bref, un second tome qui confirme nos craintes, un scénario quasi inexistant et des situations beaucoup trop farfelues. On comprend mieux pourquoi, la série ne fait que trois tomes. Pour moi, ce titre pourrait à la rigueur satisfaire un public néophyte et très jeune pour ses qualités graphiques.

Sai:Taker
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)