Critique Manga Super Lovers #5

8
Super Lovers

par Sherryn le ven. 7 févr. 2014 Staff

Ce cinquième volume de Super Lovers s'avère particulièrement sympathique ! Comme toujours quand les passages "douteux" entre Ren et Haru sont un peu moins présents, le manga déploie pleinement toutes ses qualités et se transforme en une lecture agréable de bout en bout, dont on apprécie la beauté et le travail de fond.

Le graphisme est toujours aussi splendide et constitue à lui seul une raison à part entière de lire ce titre qui décidément, ne cessera jamais de nous en mettre plein la vue. Mais les protagonistes eux aussi se montrent particulièrement attachants. L'histoire s'éparpille moins entre les personnages secondaires (qui restent néanmoins très présents) et se centre davantage sur les sentiments de Ren et Haru, ce qui contribue au fait de mieux les faire comprendre, et donc de mieux les faire accepter en dépit du côté parfois malsain de certaines situations.

Les scènes "physiques" sont ainsi plus rares dans ce tome et quand elles sont présentes, leur mise en scène passe mieux que dans le précédent. Mais c'est surtout les sentiments et l'évolution des protagonistes qui ont la part belle, et c'est un délice que de plonger dans leurs pensées et partager leurs émotions. Même si ça ne change rien au lien de parenté et aux âges de Ren et Haru, on préfère mille fois les voir se torturer sur la vraie nature de leurs sentiments plutôt que de partager des "câlins" sexuels alors que leur relation est tout sauf claire.

Tous deux changent progressivement sur le plans mental en cherchant à se comprendre, eux-mêmes et mutuellement, et à s'accepter. Ren n'en finit pas de grandir, acquérant une certaine forme de maturité en tant qu'adolescent qui se cherche, tandis qu'Haru se doit d'accepter cette métamorphose et les révoltes qui l'accompagnent parfois. On apprécie aussi l'arrivée d'un nouveau personnage qui amène pas mal de rebondissements et permet d'en apprendre plus sur Haru.

Le quotidien de la famille Kaidô reste haut en couleur et ce tome se montre tout à la fois superbe, riche, amusant, intéressant et émouvant. Espérons que les suivants auront la même trempe !

En bref

8
Super Lovers
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire