Critique Manga Hanayamata #3
- 2249ème
- 406
- 0
- 64
- 42
par Suiginto le sam. 25 janv. 2014 Staff
Autant dire que lorsqu'il s'agit de croquer les bouilles gênées de collégiennes en fleur, Sô Hamayumiba a un excellent coup de crayon!
Et justement, l'essentiel de ce tome tourne autour des relations entre Naru et ses amies, avec une longue partie sur une dispute avec Yaya. Malheureusement disons-le tout net: c'est franchement mal amené, pas crédible pour un sou, avec des réactions extrêmement excessives d'un côté comme d'un autre, tout ça pour un motif complètement puéril...
C'est tellement gentillet et plein de bons sentiments (surtout qu'on s'attend à la résolution évidente de ce "conflit") qu'il faut probablement avoir moins de 12 ans pour ne pas s'ennuyer devant ce scénario pourtant classé en "seinen" de par son magazine de prépublication japonais.
Par ailleurs, si le thème original du yosakoï continue de se dévoiler par bribes, c'est plus comme un décor et un prétexte à l'action que comme une véritable ambiance et un vrai support à l'histoire. On n'apprend pas grand chose sur cette discipline, et les rares moments qui y sont consacrés n'en décrivent finalement pas vraiment la spécificité ni les codes (par rapport à d'autres danses d'expression par exemple).
L'édition de Doki-Doki continue de nous proposer de jolies pages couleurs en début de volume, et les dessins mignons sont bien tout ce qu'on a à se mettre sous la dent, tant les personnages paraissent gamines et l'histoire superficielle.
Une histoire d'amitié avant tout, aux rebondissements peu subtils, qui s'adresse aux jeunes lectrices avides de dessins attendrissants! Les lecteurs plus avertis peuvent passer leur chemin.
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire