Critique Manhwa Mes chères filles #9

Mes chères filles

par Sherryn le jeu. 2 janv. 2014 Staff

Alors que Meg et Greg ont pris une décision pour leur avenir, les soeurs March se retrouvent soudées contre l'opprobre généralisé. Dans ce contexte difficile, la candidature de Beth au titre d'Estelle ne s'annonce clairement pas sous les meilleurs auspices, heureusement la jeune fille est habituée aux marques d'hostilité et elle est bien décidée à faire front et à ne surtout pas se laisser marcher sur les pieds.

Une fois de plus, le dessin pétri de détails, fin et gracieux nous en met plein les mirettes. Les dames fières, les belles robes, l'architecture et les salles richement décorées sont fort bien ressuscitées par l'auteur. Chaque planche est un plaisir à regarder.

Mais ce tome réserve aussi un cocktail savamment dosé d'émotions, de suspens et de romance, chaque ingrédient étant présent sans empiéter sur les autres. La tristesse des soeurs March, abandonnées par Meg mais décidées à respecter son choix, est touchante, tout comme leur volonté de s'unir autour de la candidature de Beth. Cette dernière doit faire face aux manigances de ceux qui préfèrent voir triompher ses rivales, mais aussi aux complots de ces dernières. Enfin, le coeur de Beth est toujours dans la balance entre Laurie et Ed et il est difficile encore de savoir quel sera son choix final.

Parfois émouvant, parfois drôle, parfois mystérieux, ce manwha se révèle joliment équilibré dans ce volume. Dommage que cette série somme toute sympathique ne soit visiblement pas parvenue à trouver son public, car elle en a clairement le potentiel auprès de toutes les lectrices de shôjo (ou son équivalent coréen).

Mes chères filles
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)