Critique Manhwa Le tigre blanc du mont Baekdu

Le tigre blanc du mont Baekdu

par Sherryn le sam. 28 déc. 2013 Staff

Cet album nous conte l'histoire d'un tigre blanc nommé Baekho. Banni par les siens à cause de sa couleur, il apprend néanmoins à tirer parti de sa différence pour grandir et devenir un tigre digne de respect. Jusqu'au jour où son clan revient solliciter son aide, car un tigre de Sibérie fait maintenant régner la terreur sur le mont Baekdu...

Certes, ce livre se destine avant tout aux enfants, mais la magnificence de ses illustrations (colorisées) fait qu'il peut aisément être apprécié par tous, et en particulier à quiconque aime les beaux dessins d'animaux, et de tigres en particulier. Les félins sont superbement proportionnés, réalisés dans des postures diverses et variées, et ont un regard particulièrement expressif.

L'histoire est également très jolie. Certes, elle n'est pas très complexe, mais elle est pleine d'action et fera rêver le jeune public. On voit grandir Baekho qui devient un tigre puissant et respecté. Au-delà de cet aspect, cette histoire véhicule aussi des valeurs comme la tolérance et surtout, le pardon.

Malgré son prix un peu élevé, ce livre est à découvrir si l'on aime les belles images de tigres... que l'on soit enfant ou pas !

Le tigre blanc du mont Baekdu
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)