Critique Manga Rozen Maiden II #3

7
Rozen Maiden II

par Sherryn le mer. 4 déc. 2013 Staff

Les Peach-Pit continuent de réintroduire progressivement les personnages, de façon à les présenter aux éventuels nouveaux lecteurs ou à les rappeler à la mémoire des anciens. Sont ainsi évoqués à nouveau, un à un, Sûiseiki, Sôseiki et l'ancien Jun ! Le tout enrobé d'explications qui (ré)expliquent l'univers et introduisent également de nouveaux enjeux. Le rythme est bien pris désormais, et ce tome nous plonge avant tout au coeur de l'action.

On se rappelle que les scènes de combat, dans la première saison, tendaient à une certaine confusion, surtout que l'univers lui-même repose en partie sur le non-sens et l'imprévisible (on s'inspire d'Alice au pays des merveilles, après tout). Si cela est toujours en partie le cas, surtout à cause de cet univers justement, pour le reste on se réjouit de constater que tout a gagné en clarté. L'action se suit avec beaucoup plus de fluidité et devient compréhensible sans effort.

Si un peu trop de pages sont consacrées à l'action elle-même, ce qui fait qu'au final le récit n'avance pas immensément, on est malgré tout immergé par l'efficacité de la mise en scène qui possède tout le suspens nécessaire, par les rebondissements, et surtout par les nombreuses révélations faites en permanence. Les personnages passent leur temps à s'interroger, non seulement sur ce qu'ils apprennent mais aussi sur les conséquences sur leur vie passé, présente et future, et le lecteur avec.

Bref, ça bouge et les mystères soulèvent des mystères, on est revenu au meilleur de la série, mais sans les défauts de la première saison (ou en tout cas, ces derniers sont nettement atténués). Les divers éléments du scénario s'agencent de façon intéressante. Si vous aimez devoir un peu réfléchir pour comprendre un manga d'action, sans que ce ne soit complètement confus pour autant, alors vous allez sans doute adorer cette suite plutôt réussie pour le moment.

En bref

7
Rozen Maiden II
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire