Critique Manga D.N.Angel. #15

D.N.Angel.

par Sherryn le dim. 17 nov. 2013 Staff

La partie concernant Insomnia trouve déjà sa conclusion dans ce volume. Comme dans le précédent, elle se poursuit sans temps mort ni ralentissement, et nous offre au passage l’occasion de voir Risa se bouger, gagnant en sympathie, et Dark faire équipe avec Hiwatari malgré leur inimitié instinctive. C’est donc très sympathique et une fois de plus, c’est l’amour et les sentiments qui permettront de dénouer le tout en ouvrant les yeux de Daisuke.

S’ensuit le début d’un nouvel arc, qui d’après son thème, pourrait bien annoncer la fin prochaine de la série (mais ce ne sont que des suppositions). En effet, les sentiments de Daisuke et Riku et Dark et Risa étant désormais bien réciproques, on se recentre sur le thème de base du manga : le sentiment d’amour qui permet à Daisuke de se transformer en Dark et réciproquement. Alors que le grand-père de Daisuke évoque la façon dont il avait lui-même, autrefois, accueilli puis perdu Dark, on nous fait comprendre que sur cette génération, la situation est différente et pourrait bien aboutir à une conclusion différente également, mais dont on ignore tout des conséquences potentielles.

Dark et Daisuke vont-ils se séparer bientôt, ou l’un va-t-il disparaître au profit de l’autre (et pas forcément celui auquel on s’attendrait) ? Et Dark et Daisuke sont-ils vraiment sûrs de leurs sentiments respectifs, ou se confondent-ils mutuellement ? Cela nous sera sans doute dit bientôt, tandis qu’en parallèle, on assiste aussi à une confrontation entre Hiwatari et son père, une confrontation à laquelle Krad paraît promis à être mêlé.

Un dénouement semble donc se profiler et une fois de plus, il va être difficile d’attendre la suite ! Fans de la première heure, c’est sûr, votre patience va sûrement encore être mise à rude épreuve, d'autant que la série est apparemment à nouveau en hiatus au Japon (en pause, et non pas finie comme l'ont colporté certaines rumeurs). Mais ce n'est pas sans espoir, et si reprise il y a, il y a de bonnes chances qu'il s'agisse cette fois d'un final, alors croisons les doigts.

D.N.Angel.
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)