Critique Manga Bad Teacher #4

Bad Teacher

par Sherryn le sam. 9 nov. 2013 Staff

Un super tome où, outre quelques passages humoristiques avec Atsushi, on retiendra essentiellement la mise en avant du couple Toru/Masami. En effet, la première partie du volume nous présente assez largement la façon dont leur duo s'est formé, alors qu'ils étaient jeunes étudiants ; nous voyons avec tendresse leurs sentiments naître et grandir jusqu'à se terminer de la façon que l'on sait.

Dans cette première partie, Kazuma Kodaka nous offre une romance assez classique, avec des obstacles peu originaux et pas trop nombreux quand même, mais c'est justement ça qui est touchant. Tout comme est touchant et efficace cet univers presque exclusivement masculins, où tout le monde est gay ou le devient, mais cette comédie romantique faite à la sauce "yaoi" soft est justement la personnalité et l'attrait de cette série, dont la tonalité possède par ailleurs un côté un peu vieillot qui peut rebuter ou pas.

Vers la fin du volume, une autre partie longuement développée permet de voir évoluer le couple Toru/Masami. En effet, malgré plusieurs années passées ensemble, ils n'ont pas toujours pas franchi certains pas, comme faire l'amour ou dire à tout le monde qu'ils sont en couple. Ce qui crée quelques remous à force, et une petite crise va secouer leur duo. Là aussi, c'est mis en scène de façon très classique pour une romance, sans rebondissements vraiment recherchés, mais c'est efficace et on se prend au jeu sans problème.

Bref, une fois de plus, on passe vraiment un très bon moment de lecture, qui aère la tête et amuse de bout en bout.

Bad Teacher
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)