Critique Manga Darling #4

5
Darling

par Sherryn le ven. 8 nov. 2013 Staff

Ce quatrième volume contient la suite des aventures de Haruka, partagé entre les deux frères Miura, Masami et Ayumi. Contrairement au précédent qui mettait surtout l'accent sur des scènes de sexe délurées, ce tome se centre plutôt sur la romance et les sentiments. Les deux frères sont amoureux et ils le redisent, et Haruka va devoir faire son choix, en admettant qu'il se décide à retomber amoureux, puisqu'il a certaines raisons héritées de son passé de vouloir fuir ce sentiment.

Si les scènes de sexe ne sont pas absentes, elles sont cette fois accompagnées du sentiment amoureux, ce qui les rend nettement plus agréables. Les personnages montrent aussi davantage de subtilité, en exprimant des douleurs cachées, un passé difficile ou un présent difficile. Masami, en particulier, se montre touchant de par les sacrifices consentis.

Néanmoins, avouons-le, la romance est quand même grossière : un simple triangle amoureux aux sentiments exacerbés où chacun exhibe ses soit-disant problèmes sans grand réalisme. Aussi, si ce tome se montre l'un des meilleurs sur l'échelle de ce manga, ça ne veut pas dire que ce dernier est bon pour autant. Dans un shôjo, ce serait insupportable. Mais le yaoi n'est de toute façon en principe pas réaliste, et dans l'ensemble la lecture s'avère rigolote. Si l'on peut se contenter de cette qualité et si le dessin ne rebute pas, alors on passe un bon moment de lecture. Mais il faut être un public facile.

L'évolution générale de ce manga tend à confirmer l'impression donnée par le premier volume, donc si vous avez aimé celui-ci, vous pouvez continuer, sinon, inutile de persévérer.

En bref

5
Darling
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire