Critique Manga Conveni-kun

7
Conveni-kun

par Sherryn le ven. 1 nov. 2013 Staff

Amatrices de romances yaoi, voilà un manga qui va faire vibrer votre coeur !

Car si Conveni-kun n'est pas parfait (le thème de l'hikikomori est traité un peu trop légèrement, et Nakaba semble ne pas avoir de famille ce qui paraît quand même suspect), il n'en reste pas moins une très jolie histoire d'amour, pleine de sensibilité et de sentiments. Si vous cherchez du scénario et de l'amour plus que du sexe, alors vous serez ravi.

On découvre d'abord Nakaba, un garçon qui n'est pas sorti de chez lui depuis longtemps mais saisit l'occasion d'un job dans un convini pour reprendre le dessus et sortir de chez lui. Mais voilà, son collègue, Yamai, l'effraie un peu... Nakaba ne va cependant pas tarder à découvrir que derrière son caractère en apparence brutal se cache une gentillesse hors-normes.

Chose plus rare qu'on ne le voudrait, Conveni-kun est un manga qui ne traite pas l'homosexualité comme allant de soit. Si le yaoi n'est habituellement pas votre tasse de thé et que vous cherchez dans la lecture de ce genre des questionnements différents de ceux des shôjo, alors c'est un manga qui vous conviendra sans doute car il y est question de l'acceptation ou non de l'homosexualité, des rumeurs et réactions de l'entourage scolaire, sans parler du garçon qui est la cible de cet amour homosexuel et qui peut y réagir de façon imprévue.

Conveni-kun fait preuve d'une alchimie subtile en abordant dans une première partie, simultanément, les problèmes de Nakaba et sa façon de les surmonter, et son rapprochement avec Yamai qui va beaucoup l'aider dans cette renaissance. Par la suite, le manga s'axe sur l'histoire de ces deux-là, qui se montrera assez simple pas trop, avec tout ce qu'il faut de tendresse et d'attention !

Révélée d'abord par IDP avec Starlike Words et Under the umbrella with you, Junko se confirme comme une mangaka à surveiller pour toutes les amatrices de douceur et d'une certaine forme de réalisme.

En bref

Amatrices de romances yaoi, voilà un manga qui va faire vibrer votre coeur ! Car si Conveni-kun n'est pas parfait (le thème de l'hikikomori est traité un peu trop légèrement, et Nakaba semble ne pas avoir de famille ce qui paraît quand même suspect), il n'en reste pas moins une très jolie histoire d'amour, pleine de sensibilité et de sentiments. Si vous cherchez du scénario et de l'amour plus que du sexe, alors vous serez ravi.

7
Conveni-kun
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (857)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire