Critique Manga Mokke #3
- 3220ème
- 281
- 0
- 33
- 35
par Lelouch le dim. 27 oct. 2013 Staff
Chaque chapitre de ce tome apporte une histoire, il est aussi l’occasion de flashbacks sur la vie des jeunes filles et de leurs « pouvoirs ». Leurs vies restent compliquées avec la vision des Yôkais, qui les obligent parfois à faire des concessions ou des détours. Elles doivent justifier de leurs comportements auprès de leurs amies sans les blesser et on voit bien que ce n’est pas facile surtout pour Mizuki, la plus jeune des deux sœurs. Chaque page nous laisse découvrir une facette du folklore Japonais. Les explications du grand-père sont tout autant dédiées à ses petites filles, qu’à nous lecteurs.
Le système des chapitres indépendants ou quasi-indépendant continue dans ce volume, on ne voit pas trop de trame principale, laissant la possibilité de lire les volumes dans les désordres. Il manque une ligne de conduite. Les dessins restent un peu anciens, après tout la série approche les dix ans. Les amateurs de folklore Japonais et des Yôkais seront encore une fois satisfait de ce tome.
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire