Critique Manga Tsuki no Ko #8

Tsuki no Ko

par Suiginto le sam. 26 oct. 2013 Staff

L'accident tant redouté se produit, avec une admirable mise en scène pleine de suspense de la part de Reiko Shimizu, particulièrement lors de cette superbe double-page de New York sous la neige!

Après avoir éclairci les sentiments de chacun, ce huitième volume nous montre ce dont est capable le dangereux Gil Owen, alors qu'un flashback sur Teruto explique en partie les motifs de la haine qui l'anime...

L'ensemble du tome est très prenant à lire, et même si l'on est loin de l'ambiance thriller pleine de mystères d'un Princesse Kaguya, Reiko Shimizu parvient ici aussi à rendre plutôt bien la menace qui pèse sur nos héros.

La narration garde un bon rythme, même si l'équilibre entre les tomes paraît parfois un peu inégal. On a en effet l'impression que les évènements se déroulent tels qu'on se les imaginait, le lecteur gardant un temps d'avance sur ce que savent les personnages, on espère donc des dénouements un peu plus surprenants à l'avenir.

Malgré tout, le personnage de Gil, de par ses motivations et ses pouvoirs, amène suffisamment de force pour redonner un nouveau souffle à l'histoire et aux triangles amoureux qui secouent les sentiments de Art, Shonach, Seth et Jimmy!

Les illustrations pleine page de Reiko Shimizu sont toujours aussi jolies à regarder. Par ailleurs, les moments plus horrifiques du tome sont porteurs de la même force évocatrice dans le dessin, qui transporte vraiment le lecteur à la lecture, pour peu qu'on adhère au style de la mangaka bien sûr!

Avec ce huitième tome toujours de qualité, Moon Child continue de dérouler son intrigue amoureuse impossible, sur fond de fantastique avec la légende du peuple de la mer, et la prophétie liant leur destin à celui de la Terre.
Si la narration est pleine de force et expressive, on espère un rythme un peu mieux dosé sur la fin de la série, entre la romance dramatique et le timide aspect thriller qui se dévoile de plus en plus dans ce tome.
En attendant donc de nouveaux rebondissements et des avancées conséquentes dans les sentiments des personnages, afin que le récit ne s'étire pas artificiellement!

Tsuki no Ko
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)