Critique Manga King's Game #4

5
King's Game

par Sherryn le sam. 26 oct. 2013 Staff

On trouve dans ce quatrième volume, enfin, une avancée significative concernant l'identification du roi. S'il n'est certes pas encore démasqué, au moins l'intrigue ne se contente plus de présenter des ordres délirants et leurs conséquences larmoyantes sur les différents élèves.

De plus, le scénario semble de plus en plus s'orienter vers le fantastique, ce qui, paradoxalement, donne plus de réalisme à ce récit où on ne pouvait, d'emblée, que s'achopper face aux nombreux points manquant de cohérence et de crédibilité.

Évidement, on reste sceptique face aux fait que personne dans l'entourage ne se pose de question ni ne fasse le lien entre les nombreux morts frappant la classe, mais cet aspect semble avoir été définitivement laissé de côté donc inutile de polémiquer davantage à ce sujet.

L'histoire gagne donc en intérêt et fait moins grincer des dents. La résolution de l'énigme s'accompagne d'une montée de l'attention. La plupart des défauts semblent converger vers une conclusion qui, on l'espère, tiendra debout, du moins autant que faire se peut quand tout est bâti sur une base branlante.

Heureusement, le style de King's Game reste fidèle à lui-même, c'est-à-dire très facile à lire, immersif et d'une fluidité indéniable. Le manga a beau être bourré de défauts, il se laisse parcourir sans difficulté. L'ennui n'est jamais là et ce titre remplit pleinement son rôle distractif. Aucune remarque particulière à faire sur le dessin, qui reste agréable à l'oeil, expressif et sans signe distinctif particulier.

L'approche de la conclusion donne un coup de fouet à cette série, dispensable certes mais sympathique malgré tout. À voir si le final sera à la hauteur.

En bref

5
King's Game
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire