Critique Manga Border #2

Border

par Sherryn le dim. 20 oct. 2013 Staff

Le premier tome de Border était une bonne surprise ; ce second s’avère tout aussi sympathique à lire.

Nous suivons une nouvelle enquête de la bande, mais cette fois, l’un des protagonistes se trouve directement concerné, car d’anciennes connaissances passées refont surface. Tout au long des pages, l’aventure se montre dynamique et bien rythmée, avec des scènes de réflexion et d’autres plus orientées sur l’action. Dans l’ensemble, on tient entre les mains un bon thriller qui nous emmène de rebondissement en rebondissement et nous offre également l’occasion d’approfondir les personnages en racontant ce qu’ils ont vécu et le lien qui les unit.

Un bon manga d’action donc, qui se laisse lire très agréablement ; mais qui recherche la lecture d’un « vrai » boys love risque toutefois de rester sur sa faim, car il faut avouer que ce n’est clairement pas le sujet principal de cette série. En l’occurrence, le seul clin d’œil à du boys love dans ce tome a lieu dans quelques pages vers la fin, où l’on a droit à un bisou et un début de câlin, mais c’est tout. Pour le reste, il n’y a pas de romance ni même d’allusions shônen-ai dans la majeure partie de ce tome.

C’est une nouvelle facette de Kazuma Kodaka que nous révèle Border et il faut admettre que quand elle donne libre cours à ses envies de polar, que l’on avait pu entrapercevoir dans Kizuna, elle le fait bien. Border reste une lecture sympathique, bien que le yaoi en soit relativement absent, ce qui risque de décevoir quelques lectrices.

Border
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)