8
Le Temps des Cerisiers

par Suiginto le jeu. 17 oct. 2013 Staff

Troisième titre de la collection Les Trésors de Tsukasa Hojo à bénéficier de la réédition proposée par Ki-oon, Le Temps des Cerisiers fait un clin d’œil à Sous un rayon de soleil à travers le personnage de Sara Nishikujo, et se présente comme un one-shot, à l'instar de l'excellent La Mélodie de Jenny.

Contrairement à celui-ci cependant, Le Temps des Cerisiers est plus axé sur des récits fantastiques, en tout cas pour trois des quatre nouvelles présentes dans ce recueil.

On découvre ainsi notamment une jeune fille qui a un lien particulier avec la nature, un vampire assoiffé du sang de jolies vierges, et l'histoire d'une jeune femme hantée par des phobies, qui va découvrir la clef de l'énigme dans ses rêves...

Sur ces trois histoires, seule la première, qui a donné son titre au recueil, est vraiment touchante et émouvante, donnant d'ailleurs bien envie de découvrir plus avant les personnages à travers la trilogie de Sous un rayon de soleil.

Les deux autres histoires fantastiques, celle du vampire et celle de la femme phobique, sont sympathiques mais possèdent un scénario plus facile, dégageant moins d'émotion à la lecture et restant un peu anecdotiques par rapport à la qualité des deux autres histoires.

La dernière nouvelle justement, celle d'un fils n'acceptant pas la nouvelle compagne de son père, adopte un ton plus réaliste, et surprend par son scénario plutôt riche malgré la courte longueur du récit, le tout avec toujours beaucoup de justesse, de délicatesse et d'originalité.

Au niveau des dessins, on retrouve de superbes planches, avec un soin évident apporté aux décors et au design des personnages, ce qui transparaît également sur les très jolies planches couleurs dont nous gratifie l'excellente édition de Ki-oon.

Enfin, l'auteur étant aux manettes du scénario contrairement à La Mélodie de Jenny, on retrouve son style d'humour avec le papa coureur de jupons, et des caméos brefs des héros de Cat's Eye et City Hunter.

En résumé, s'il y a surtout deux nouvelles qui se démarquent des autres, l'ensemble reste très qualitatif et agréable à lire, avec des dessins qu'on ne se lasse pas d'admirer, et une édition qui leur fait honneur! A découvrir!

En bref

8
Le Temps des Cerisiers
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire