Critique Manga Sous un Rayon de Soleil #2

9
Sous un Rayon de Soleil

par Lelouch le jeu. 17 oct. 2013 Staff

L’histoire de Sarah se poursuit dans les mêmes teintes que celle du premier tome. « Sous un rayon de Soleil » s’inscrit définitivement dans la douceur et l’humour. Ce deuxième tome se divise en trois parties : la première est consacrée à la sœur de Tatsuya qui réapprend à marcher. Dans le centre, elle a fait la rencontre d’un jeune paralysé comme elle et ils vont vouloir accomplir leur rêve commun de remarcher ! La deuxième histoire fait le lien avec le manga « Le temps des Cerisiers » publié également chez Ki-oon dans la collection « les trésors de Tsukasa Hojo », on y retrouve Masaki qui a bien grandi et qui se demande pourquoi Sarah n’a pas changé. Enfin, la troisième histoire, non achevée, met en scène une drôle de situation pour Sarah et Tatsuya, un jeune arbre a décidé de retrouver son protecteur et cela à n’importe quel prix !

Dans ce volume ci, vous serez de nouveau emporté dans une vague d’histoire humaine et touchante. Ce manga sent bon l’amitié, l’amour et la fraicheur des plantes. Hojo n’en oublie pas pour autant l’humour : de nombreuses répliques ou mimiques allègent l’histoire complétant parfaitement le côté attachant des personnages. On y retrouve Sarah et Tatsuya bien sûr, mais aussi le père de Sarah, le prof pervers, et d’autres personnages qui viennent compléter la scène. Les dessins sont toujours d’aussi bonne qualité, ils sont plaisant à l’œil et mettent en valeur le scénario.

Un deuxième volume aussi bon que le premier, tout aussi plaisant à la lecture mais aussi à la vue. Les histoires même si elles peuvent être indépendantes fonctionnent bien surtout que nous sommes ici en présence d’une série courte. La qualité est toujours là, il ne reste plus qu’à attendre le troisième et dernier volume pour continuer à se régaler.

En bref

9
Sous un Rayon de Soleil
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire