Critique Manga Rozen Maiden II #2

Rozen Maiden II

par Suiginto le dim. 13 oct. 2013 Staff

S'ouvrant sur une superbe illustration représentant Suigintô en couverture, ce second volume de Rozen Maiden confirme le très bon départ de cette seconde saison, avec une intrigue pleine d'action et de révélations!

Alors que le Jun du monde "non-tourné" suit les indications du Jun du monde "tourné", le temps s'écoule inexorablement pour la poupée Shinku, Suigintô révèle ses vraies motivations, et la redoutable Kirakishô dévoile son stratagème cruel...

On retrouve donc un petit peu moins d'humour dans ce tome puisque l'heure est grave et que les évènements se précipitent, avec le début de l'affrontement qu'on attendait depuis la fin de la première saison.
Malgré tout, les Peach-Pit n'oublient pas de continuer à développer l'histoire du Jun de ce monde-ci, et on prend de plus en plus plaisir à suivre son évolution!

Concernant les graphismes, on se réjouit de retrouver nos poupées préférées toujours aussi mignonnes et attachantes. Le dessin reste précis et dynamique dans les scènes de combat, et contribue à l'ambiance particulière qui se dégage du titre, toujours plus sombre à mesure que le devenir de chacune des poupées se précise.

L'édition est vraiment belle et soignée, quoique que toujours entachée de petites fautes ayant échappé à la relecture, et de tournures de phrases parfois un peu poussives.

En bref, ce second tome de Rozen Maiden remplit toutes ses promesses, l'histoire devient de plus en plus intéressante à suivre grâce à un bon dosage du suspense, relancé dans le dernier chapitre avec l'arrivée d'une poupée qu'on n'avait pas vue depuis longtemps!

Rozen Maiden II
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)