Critique Manhwa The Breaker #10

8
The Breaker

par Lelouch le dim. 6 oct. 2013 Staff

Dernier tome de la première partie de la série « The Breaker », ce dixième tome achève un cycle pour en relancer un autre. Le tome précédent était explosif, les combats offraient de nombreux rebondissements. Ce dernier tome est lui aussi riche en suspense. Les combats font rages dans la première partie avant de prendre une tournure permettant aux auteurs de créer un « enjeu » pour la suite. Gumunryong change du tout au tout, Shinwoo est désemparé, les différents autres personnages se positionnent en fonction de l’évolution de la situation. Ce volume est donc riche en action et en révélations !

Les auteurs glissent de nombreux flashbacks, parfois même juste sur une page, expliquant et exposant des situations auxquels certains membres du Murin ont pris parts. On revient entre autre sur le destin du maitre de M. Han (Gunmunryong). L’avenir de Shinwoo se retrouve bouleversé dans ce tome d’achèvement de ce premier arc. Les pages vont s’enchainer et défiler devant vos yeux tellement vous aurez envie de connaitre la fin de cette partie. Les nombreux combats et la petite quantité de dialogue facilite bien ce mode de lecture fluide et rapide. L’espacement entre les sorties de tomes n’aidant pas à se retrouver dans les noms et les différents clans, au bout de ce dixième tome, on arrive à se retrouver à peu près. Mais avouons que les noms Coréens ne sont pas toujours faciles surtout avec le nom des différents clans. Côté graphisme, la série a bien évolué. Dans le bon sens heureusement. Les traits, déjà bons dans les premiers volumes, deviennent de plus en plus précis. Le chara-design des personnages n’a pas énormément évolué et reste un des « points qualités générales » de la série.

Si le neuvième tome donnait un ton sombre au scénario, chose qu’il faut peut-être mettre sur le compte d’une fin qui aurait pu être très sanglante, la relance en seconde partie de tome ici, s’enclenche sur un ton plus léger. Sans oublier pour autant le côté sombre. Les auteurs se débrouillent pour trouver des éléments poussant le lecteur à lire la suite. L’avantage de la série est qu’elle est restée constante : premiers tomes dédiés à la mise en place, puis montée en puissance avec un bouquet final explosif et des relances pour une suite.

Un dixième tome qui est surtout un lien entre les arcs de la série. Pour la suite rendez-vous dans « The Breaker, New waves ».

En bref

8
The Breaker
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire