Critique Manga Pretty Guardian Sailor Moon #8

7
Pretty Guardian Sailor Moon

par Suiginto le mer. 2 oct. 2013 Staff

L'arc narratif en cours se termine à la moitié de ce huitième tome, concluant l'intrigue avec les Sailors des planètes extérieures.
L'ensemble est toujours aussi bien dosé, avec en plus un final très émouvant mettant en avant les puissantes Sailor Saturne et Neo Queen Serenity!

Une nouvelle intrigue démarre ensuite, centrée sur Chibiusa et sur une mystérieuse licorne nommée Hélios, tandis que de nouvelles ennemies font leur apparition...

On apprécie toujours les graphismes mignons et plein d'imagination de Naoko Takeuchi, qui nous transportent vraiment dans cet univers "magical girl" à la fois très kawaii - mais aussi parfois très sombre, puisque les dangers semblent de plus en plus grands, et les ennemis toujours plus forts! Heureusement le bien triomphe toujours, et on sait qu'un happy end vient chaque fois conclure les moments les plus tristes et désespérés.

Seul petit bémol: avec la nouvelle intrigue des amazones, on sent que le côté ultra-répétitif de la série (avec des ennemies qui apparaissent successivement) repointe le bout de son nez... heureusement le rebondissement final promet un peu de nouveauté, et probablement des scènes très drôles à venir!

En résumé, ce huitième volume est aussi agréable à lire que ses prédécesseurs et confirme la série en tant qu'incontournable du genre!
Malgré quelques petits défauts (le côté répétitif des ennemis, le manque de profondeur des personnages secondaires...), l'ensemble reste mignon et réussit bien à accrocher le lecteur... Car même si on sait bien qu'il s'agit d'un faux suspense et que tout finira par s'arranger, l'empathie fonctionne bien et l'on suit avec émotion les aventures d'Usagi et de ses amies!

De plus, l'édition est vraiment de qualité, à l'image des sublimes couvertures inédites de cette réédition, un argument de plus pour découvrir ce classique!

En bref

7
Pretty Guardian Sailor Moon
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire