Critique Manga Yuzuko Peppermint #1

7
Yuzuko Peppermint

par Suiginto le dim. 29 sept. 2013 Staff

Yuzuko est une jeune fille solitaire, ayant perdu sa dernière famille après la mort de sa grand-mère. Avant son dernier soupir, cette dernière a quand même eu le temps de confier à Yuzuko un indice sur l'organisation qui a tué ses parents...

Alors que Yuzuko rentre chez elle, son bus est détourné par un musicien raté, mais ce n'est pas son seul problème! Deux autres dingues s'en mêlent, ainsi qu'un étrange flic en hélico!
Jusqu'à ce qu'un séisme ravage tout et que Yuzuko dévoile son pouvoir, qu'elle appelle elle-même Peppermint...

Vous l'aurez compris, Yuzuko Peppermint est un concentré survitaminé et explosif d'action et d'humour! L'héroïne taciturne et déterminée, Yuzuko, est très attachante, et sa transformation survoltée en Peppermint donne lieu à des scènes vraiment jouissives!
En effet la série assume complètement son côté décalé, et on ne s'ennuie pas une seconde entre les combats déments, les figurants qui tombent comme des mouches, et les adversaires complètement barrés de Yuzuko!

On plonge rapidement dans l'histoire grâce aux graphismes dynamiques, clairs et expressifs, et à une narration bien maîtrisée qui dispatche déjà pas mal d'indices sur l'organisation qui a tué les parents de Yuzuko, sur les mystérieux pouvoirs que possèdent certaines personnes, et sur le but de chacun des personnages.

Ce premier tome pose donc clairement les bases de l'histoire, et donne déjà bien envie de découvrir la suite! Un seul petit regret: si l'humour omniprésent à chaque case donne vraiment la pêche à la lecture, on aurait apprécié un peu plus de sérieux lors de certaines révélations...

Côté édition enfin, on peut dire que l'attente en valait la peine! Booken nous propose un ouvrage agréable à lire, avec une page couleur au début, une traduction bien annotée, et même des bonus à la fin!

En bref, ce premier volume de Yuzuko Peppermint laisse une bonne impression, entre l'héroïne attachante et le ton de l'histoire, plein d'originalité, d'action et d'humour! La série étant de plus terminée au Japon en 8 tomes, la longueur semble idéale pour le genre.
A suivre dans le second tome, paru simultanément!

En bref

7
Yuzuko Peppermint
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire