6
Electric Delusion

par Sherryn le dim. 22 sept. 2013 Staff

Shunpei et Fumi sont ensemble, mais leur couple est encore loin d’être stable ! Tandis que Shunpei tente de tenir Fumi à distance de l’artiste aux intentions douteuses, il est lui-même pris au piège par son passé. En effet, ses potes s’étonnent de ne plus le voir les accompagner pour rencontrer des filles et le tannent pour qu’il reprenne ses vieilles habitudes, ce qu’il peut difficilement esquiver sans éveiller les soupçons ! Alors, Shunpei décidera-t-il de révéler sa relation avec Fumi, ou va-t-il choisir de la cacher au risque de s’attirer la jalousie de son petit ami, encore incertain des sentiments de Shunpei, hétéro à la base, à son égard ?

Si vous avez aimé Electric Delusion jusqu’ici, alors il ne fait aucun doute que ce tome ne vous décevra pas. Le manga se poursuit en effet exactement dans la même lignée, offrant un cocktail d’humour et de jalousies parsemé de scènes érotiques présentes sans êtres envahissantes. Les sentiments conservent la première place et ce sont des tribulations amoureuses que nous suivons avant tout !

Après, il faut être honnête, si Electric Delusion était un shôjo, il serait qualifié de mauvais shôjo. Les ficelles sont énormes, les retournements de situation à la fois stéréotypés et grossiers ; mais voilà, c’est un yaoi, et comme on peut être fan tout en étant objectif, il faut reconnaître que le niveau vole souvent plus bas que ça dans le yaoi, les lectrices recherchant du fantasme et de l'imaginaire plus que du réalisme. Et c’est pourquoi, même si en tant que shôjo ce ne serait pas bon, en tant que yaoi c’est plutôt chouette. Bien sûr, il ne faut quand même pas être trop exigeant, mais n’empêche, ça se laisse lire, c’est distrayant, rigolo, et joliment dessiné, et dans la plupart des cas, la fujoshi type n’en demande pas plus.

Tant pis si dans cette série les mâles ont des réactions de gonzesse, tant pis s’il y a trop de gays. Electric Delusion, c’est chouette ; rien d’étonnant à ce que cette série n’ait aucune peine à trouver son public.

En bref

6
Electric Delusion
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (857)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire