Critique Manga Assistante Mangaka Le Blog #2

Assistante Mangaka Le Blog

par Suiginto le sam. 7 sept. 2013 Staff

Dans la continuité du premier tome, on retrouve de nouveaux strips de quelques cases sur le quotidien de Kasai!

On découvre ainsi de nouvelles tranches de vie du quotidien d'une assistante mangaka: quand l'auteur impose un rythme infernal (et qu'il faut dessiner deux séries en même temps!), des anecdotes sympathiques avec sa nièce ou son copain, ou des passages très drôles comme avec son amie naïve et coquette, Famimura!

Si ce deuxième volume est également divisé en petite histoires d'une ou deux pages, on commence à apercevoir un léger fil conducteur et une progression dans l'histoire autobiographique de Kasai: elle envisage de se marier, commencer à être publiée en tant qu'auteur...
L'ensemble est toujours aussi sympathique à suivre, Assistante Mangaka, le blog offrant une lecture rafraîchissante et simple, parfois un peu instructive, souvent drôle...!

Côté édition, rien à redire, on retrouve la même qualité que dans le premier tome avec un grand format tout en couleurs et un papier de qualité. La traduction est toujours aussi fluide, même si on retrouve la même censure par places (Hatsune Miku de Vocaloid ou Patlabor ne sont pas censurés, mais Precure est écrit Prxcure par exemple, Sengoku Basara est écrit Basaxa, etc), ce que je trouve personnellement un peu lourd à la lecture.
Les dessins enfin sont toujours aussi sommaires mais suffisamment expressifs, et bien colorisés.

Le quotidien de Kasai devrait encore être bousculé dans le prochain (et dernier) tome à paraître en fin d'année, on a donc hâte de découvrir la fin de cette série sympathique, originale et pleine d'humour!

Assistante Mangaka Le Blog
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)