Critique Manga Defense Devil #2

Defense Devil

par Suiginto le ven. 23 août 2013 Staff

Le tome continue donc avec l'histoire de Paul, le nouveau client de Kucabara, sauf qu'à la différence de ses prédécesseurs, cette âme n'est pas le moins du monde coopérative et clame sa culpabilité concernant le meurtre d'une jeune institutrice...
Kucabara va avoir fort à faire pour innocenter ce client-là, surtout qu'il n'a pas le choix une fois le contrat signé!

Encore une fois, on retrouve un tome de Defense Devil bourré d'action et de rebondissements, sauf que contrairement au volume précédent, l'affaire dont s'occupe Kucabara est cette fois moins tirée par les cheveux. Les personnages sont plus développés, et même le shinigami qu'affronte notre avocat des enfers semble plus puissant, l'issue de ce chapitre est donc plus émouvante et plus percutante.

Et c'est sur cette bonne lancée que Youn In-Wan introduit un nouveau personnage charismatique et prometteur, en la personne de la jolie exorciste Idamaria...

Les dessins de Yang Kyung-Il sont toujours aussi agréables à parcourir, grâce à leur expressivité en toute circonstance, dans les moments d'action et de suspense, d'humour, et même lors des passages un peu plus émouvants. On retrouve aussi avec plaisir les petits bonus de fin des auteurs sur leur vie en Corée et au Japon!

Sans rendre la série mémorable, ce second tome de Defense Devil est déjà bien meilleur et s'avère vraiment agréable à lire, grâce à son action et à son humour.
L'intrigue de fond n'est pas encore développée mais les personnages charismatiques et les mystères autour du passé de Kucabara donnent envie d'en savoir plus... On attend aussi beaucoup de la tempétueuse Idamaria, dont les aventures devraient se poursuivre lors du prochain tome!

Defense Devil
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)