Critique Manga Tsuki no Ko #5

9
Tsuki no Ko

par Suiginto le ven. 23 août 2013 Staff

La première partie de ce tome se concentre sur le mystérieux Gil Owen, de plus en plus possédé par l'esprit d'un autre...
On a hâte d'en savoir plus sur les termes du contrat passé avec la sorcière...!

De leur côté, les sentiments de Seth, Art, Jimmy et Shonach évoluent, et l'on suit avec émotion les derniers rebondissements amoureux, maintenant qu'on sait la portée que le choix du peuple de la mer aura sur l'humanité.

Le scénario est en pleine ébullition, et il n'y a pas de temps mort dans ce tome, par ailleurs très émouvant. En effet, Reiko Shimizu parvient à mêler les sentiments tourmentés de ses personnages à la portée fantastique des contes de la Petite Sirène et du Vilain Petit Canard. L'histoire est donc à la fois poétique et cruelle, comme bien souvent dans les contes...

Et encore une fois, les dessins magnifiques de la mangaka donnent tout leur sel dans de sublimes planches, dramatiques ou fantastiques.

L'ensemble de l'histoire, portée par de magnifiques dessins, transmet de nombreuses émotions, entre les romances contrariées et les sentiments qui ne sont pas encore réciproques, les secrets et les mystères qui entourent le peuple de la mer, et les plans inquiétants et encore nébuleux de celui qui possède l'esprit de Gil... On avance donc avec une intrigue de plus en plus passionnante et enlevée, et toujours aussi agréable à lire!

En bref

9
Tsuki no Ko
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire