Critique Manga Tsuki no Ko #3

Tsuki no Ko

par Suiginto le mer. 21 août 2013 Staff

Alors que le second tome gagnait en rythme, ce troisième volume est plutôt calme (un peu trop peut-être?).

Jimmy et Shonach ressassent chacun de leur côté le sens de la prophétie, et leurs sentiments évoluent donc peu. Et si le quotidien de Jimmy auprès de Art est toujours aussi rafraîchissant et sympathique à suivre, les dialogues entre Shonach et ses congénères sont quant à eux un peu redondants et manquent malheureusement d'intérêt.

On en apprend cependant plus sur les jumeaux, l'auteur commençant à développer cette intrigue, et c'est d'ailleurs sur un drame les concernant que se termine le volume!

Les graphismes sont toujours aussi fins et agréables à l’œil, même si comme souvent avec Reiko Shimizu, c'est une question de goût, son style de chara-design étant un peu daté. Mais les inconditionnels de l'auteur trouveront sans peine leur bonheur avec Moon Child!

Si l'ensemble du tome manque un peu de punch, les dernières pages ravivent un peu notre intérêt, on apprécie ce focus sur d'autres personnages que Jimmy, Art et Shonach, ce qui devrait permettre de relancer l'intrigue.

En fin de tome, on retrouve également les petits bonus de l'auteur, avec les personnages de Jack et Elena, deux androïdes issus de précédentes oeuvres de Reiko Shimizu (Metal to Hanayome, Milky way 1 & 2, Ry? no nemuru hoshi, Gekka bijin, Sen no yoru, Tenshi tachi no shinkaron, 22XX).

En résumé, ce tome fait figure de transition, heureusement les derniers évènements nous interpellent suffisamment pour donner hâte de lire la suite!

Tsuki no Ko
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)