Critique Manga Jojo's Bizarre Adventure #6

Jojo's Bizarre Adventure

par chris936 le ven. 16 août 2013 Staff

Voici un nouveau volume de bonne qualité et offrant des affrontements souvent réussis.

Tout d'abord, nous assistons à la fin du combat contre Lovers (qui a donc changé de nom, puisqu'il s'appelait "Lover" dans le tome précédent, pourtant sorti le même jour, mais passons...). Ce stand aura donné bien plus de fil à retordre qu'on aurait pu le croire à nos héros, mais on ne peut s'empêcher de continuer de penser qu'il est assez peu logique que les stands puissent changer de taille à volonté...

Vient ensuite un très court combat contre The Sun, stand qu'on aura vite fait d'oublier étant donné sa forme impersonnelle et la rapidité avec laquelle il se fait vaincre. Ledit combat n'en est pas raté pour autant, sans compter qu'il contient des scènes assez amusantes, mais il reste tout de même moins bon que les autres.

Enfin, le dernier affrontement de ce 6ème tome est celui contre Death 13, un ennemi au pouvoir redoutable et dirigé par un manieur un peu particulier. Il s'agit probablement du meilleur combat de ce volume, même si on n'en connaît pas encore le dénouement.

A nouveau, on constate que les stands deviennent de plus en plus dangereux et originaux. L'auteur semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. On est désormais bien loin des stands timides et des combats parfois maladroits des premiers tomes.
Les personnages principaux deviennent également de plus en plus charismatiques au fur et à mesure qu'on apprend à les connaître.

Bref, Stardust Crusaders continue de nous offrir de très bons moments d'action et des duels inventifs. Vivement le prochain tome !

Jojo's Bizarre Adventure
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)