Critique Manga Jojo's Bizarre Adventure #5

Jojo's Bizarre Adventure

par chris936 le jeu. 15 août 2013 Staff

Après la fin du combat contre Wheel of Fortune, stand qui ne restera vraiment pas dans les mémoires, nous assistons à quelque chose de plus réjouissant : l'affrontement contre Justice, qui est, avec celui contre Hanged Man, l'un des plus réussis depuis le début de Stardust Crusaders.

Il faut dire que ce fameux stand est à la fois puissant, original, et parvient à donner une atmosphère assez oppressante au manga pendant les 6 chapitres sur lesquels s'étale ce combat.
En fait, il s'agit probablement de l'un des stands les plus marquants de cette partie de la série.

Ce sera ensuite au tour de Lover de prendre le relais. Là encore, il s'agit d'un stand aussi original que délicat à affronter. Il est toutefois dommage que l'astuce trouvée par nos héros pour lui faire face ressemble davantage à une pirouette de l'auteur qu'à autre chose.

Cette 3ème partie de Jojo's Bizarre Adventure commence enfin à offrir des combats plus passionnants. Heureusement, car c'est bien là l'essentiel de ce que la série a à proposer. Et pour le coup, on se régale, et tout particulièrement grâce à Justice.
On commence toutefois à se demander s'il viendra un jour un adversaire capable de mettre Jotaro et son Star Platinum dans une position un tant soit peu délicate...

Jojo's Bizarre Adventure
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)