Critique Manga Planetes #3

Planetes

par Suiginto le lun. 29 juil. 2013 Staff

Dans ce troisième et dernier tome de Planètes, on suit toujours le destin de nos héros, Hachi, Fi, Yuri et Ai, et on fait la connaissance d'une nouvelle galerie de personnages: le "Baron", un excentrique qui se dit extra-terrestre, Locksmith, qui affronte les retombées de son extraordinaire ambition, et d'autres destins qui se mêlent à la grande histoire de la conquête spatiale de l'humanité...

Cette fois c'est Fi qui est au centre de l'histoire, on apprend à la connaître à travers son enfance, sa famille, et son quotidien soudainement bouleversé par l'imminence d'une guerre spatiale...
En effet, de nouveaux évènements graves vont être la source de dangers mortels pour nos astronautes, et il leur faudra se battre pour leurs idéaux!

On ne se pose pas de questions à la lecture tellement on est complètement happés par l'histoire: dans l'action comme dans l'émotion, le trait de Makoto Yukimura fait mouche, avec un réalisme et une photographie quasi-cinématographique.
Ses dessins immersifs nous entraînent aux côtés de personnages attachants, l'auteur prenant le temps de nous faire partager leurs sentiments. L'histoire est de mieux en mieux développée jusqu'à une jolie conclusion, et même si le mangaka met parfois un peu d'emphase pour faire passer son message, les dialogues restent naturels.

On apprécie la justesse de ton et la sincérité de cette œuvre qui, naturellement, devrait convaincre les amateurs de récits tranche-de-vie et les inconditionnels du genre SF.
Une très jolie série qui mérite le coup d’œil et une petite place sur vos étagères!

Planetes
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)