Critique Manga Darling #3

4
Darling

par Sherryn le dim. 21 juil. 2013 Staff

Ce volume s'écarte du couple que nous avions suivi durant les deux premiers, pour se centrer sur l'ami de Rio, un jeune médecin réputé qui a pour principe de ne jamais coucher deux fois avec le même homme. Principe qui va être mis à mal par l'irruption successive de deux individus bien décidés à lui mettre le grappin dessus, et qui s'avèrent être les frères aînés de Tomomi Miura.

Que dire ? Les yaoistes boulimiques qui dévorent tous les yaoi et se satisfont de peu pourraient bien apprécier la légèreté et la facilité de lecture qu'offre ce manga, assez drôle et fantaisiste au demeurant. Mais elles seront bien les seules, et tout autre public ne pourra qu'être rebuté par ce manga qui n'a vraiment rien d'extraordinaire.

On est dans une énième oeuvre fantasmant sur les tribulations de (très nombreux) personnages masculins miraculeusement tous gays et aux moeurs faciles, et sur des liens entretenus avec des membres d'une même famille. Les récits sont rapides et parfois confus, le sexe presque immédiat et les sentiments secondaires, n'intervenant que tardivement.

Graphiquement, le trait n'est pas très gracieux... Il y a quelques soucis de proportions et les visages ont des formes légèrement dérangeantes. Les décors vides, peu nuancés, appauvrissent le tout. Ce n'est donc pas un manga à lire pour le dessin non plus.

Vers la fin du tome, le temps de deux chapitres intitulés Calling, on se penche sur encore un autre duo de personnages gays, ce qui porte à sept (sans compter les « clients ») le nombre de gays qui se côtoient (plus ou moins) dans ce manga. Ces chapitres sont plus courts que les autres et offrent donc une histoire assez bâclée en plus de souffrir des mêmes défauts de sexe facile et de manque total de crédibilité.

Ceci dit, c'est léger, drôle, et ça se laisse lire assez sympathiquement, mais pour peu de ne pas avoir d'attentes particulières. Les pages les plus agréables restent en fin de compte le très court récit, presque un bonus, où l'on retrouve les personnages des deux premiers tomes, désormais très amoureux.

En bref

4
Darling
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire