Critique Manga Btooom! #9

Btooom!

par Charlie One le dim. 30 juin 2013 Staff

L’incident Kiyoshi passé, il est temps pour Ryota et Himiko de reprendre enfin leur chemin vers la liberté. Mais avant cela, l’auteur prend le temps de concrétiser enfin la relation des deux survivants. C’est très classique dans la forme, on nous ressert les craintes d’Himiko et des bribes de souvenirs de Ryota mais on ne peut nier le petit effet d’un tel moment.

C’est ensuite que la machine se relance avec une injection de sang frais ! Nous retrouvons le sale gosse Kosuke en proie à une équipe de 4 joueurs. C’est qu’on le prendrait presque en affection le jeune psychopathe quand il est dos contre mur. C’est un bel affrontement que nous offre Junya Inoue, plein de rebondissements et d’explosions. Une anomalie dans le jeu viendra également apporter un peu de piquant au déroulement de la bataille même si on ne peut s’empêcher de noter que le timing est trop bien réglé.

Enfin bon, on ne va pas cracher sur ces moments quand d’autres sont là pour gâcher la lecture. Si l’auteur sait y faire avec les scènes d’action, c’est une autre perte de manche pour les personnages. Il n’y a qu’à voir la composition de la nouvelle équipe (une actrice X, un grand gaillard impuissant, un trouillard pervers…) et les lignes de dialogues à faire grincer les dents qui sortent de leur bouche.

La fin du tome nous recentre sur le couple de la couverture qui se retrouve de nouveau confronté à Oda et sa copine tête brulée. Décidément ces deux-là n’ont pas de chance et c’est avec une petite impatience renouvelée qu’on attendra le 10e volume, non seulement pour connaitre le dénouement de ce passage mais également pour connaitre les intentions de l’employé Tyrannos envoyé sur l’île pour résoudre les problèmes techniques.

Btooom!
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)