Critique Manga SAMIDARE, Lucifer and the biscuit hammer #5

SAMIDARE, Lucifer and the biscuit hammer

par Charlie One le jeu. 30 mai 2013 Staff

Ce cinquième tome de Samidare confirme l’intérêt grandissant de la série. Après la présentation des différents chevaliers et de quelques une de leurs motivations, les projecteurs sont de nouveaux centrés sur Yuhi et Sami.

Pour faire court, le début et la fin de ce volume sont les passages les mieux construits. En effet, la petite fugue de la princesse-diablesse au beau milieu de l’histoire n’intéresse pas franchement lorsqu’on a vu que la série peut délivrer plus. Alors bien sûr il est toujours intéressant d’ajouter de l’épaisseur à un personnage clé mais les choix de l’auteur ne sortent pas particulièrement du lot. Un comble pour une série comme celle-ci qui est assez atypique.

Non, le plus intéressant ce sont sans aucun doute les affrontements contre les marionnettes de boue qui gagnent en charisme à chaque apparition, et bien sûr les évolutions au niveau du fil rouge. Animus n’est pas un méchant comme on en voit d’habitude. Ce dernier est assez bavard et aime bien aller à la rencontre des chevaliers, et tout ça le plus amicalement du monde. Il ne parait pas très menaçant et c’est ce qui le rend particulier. Ces passages nous permettent également de découvrir un nouveau personnage lié à la princesse. Et plus encore, nous apprenons l’existence de chevaliers légendaires et que ceux-ci ne sont en fait qu’une évolution des chevaliers existant, une belle manière d’introduire un level-up.

En conclusion, Samidare continue de se bonifier au fil des tomes grâce à la mise en place des éléments plus intéressants pour la suite de l’histoire. Il est toutefois dommage que la qualité ne soit pas constante d’un chapitre à l’autre. Et pour finir cette revue sur une bonne note, on notera l’excellence du moment « Fraicheur de vivre » !

SAMIDARE, Lucifer and the biscuit hammer
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)