Critique Manga Vinland Saga #2

Vinland Saga

par Suiginto le jeu. 23 mai 2013 Staff

L'intégralité de ce second tome se passe donc dans le passé. On y découvre le quotidien du petit Thorfinn et de sa famille, ainsi que celui des villageois.

Puis soudainement les choses vont changer, avec l'apparition de navires armés menés par l'énigmatique Floki. En venant lancer un ultimatum au père de Thorfinn, il va bouleverser la vie du village et le destin de ses habitants.
L'angoisse est d'autant plus palpable pour nous lecteurs puisqu'on sait d'avance que ces évènements vont mener à la mort d'un des personnages: on découvre donc page après page ce qui s'est produit avant cette conclusion dramatique.

Les qualités narratives de Makoto Yukimura font mouche avec cet épisode, puisqu'on suit avec les yeux naïfs du petit Thorfinn la cruauté des évènements. Graphiquement, la série met toujours la barre aussi haut, dans un style plutôt réaliste et quasi-cinématographique.

Si un tout petit peu d'humour parsème le récit, celui-ci reste quand même résolument tourné vers l'action et le drame. La scène de combat finale est à ce titre plutôt impressionnante et produit bien son effet, quitte à manquer un peu de crédibilité parfois (mais c'est aussi ça qui conduit à la légende des héros!).

Du tout bon encore une fois avec ce second volume (malgré une fin connue d'avance), inutile de dire qu'on a hâte de retrouver Thorfinn dans le troisième tome, une fois devenu adulte et au service d'Askeladd, son ennemi juré!

Vinland Saga
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)