Critique Manga Darling #2

5
Darling

par Sherryn le lun. 20 mai 2013 Staff

Le premier tome, complètement loufoque, n'était pas bon sans être mauvais, le côté fortement décalé faisant presque passer le titre pour une forme d'humour parodique bien spécifique.

Dans ce second volume, la romance emprunte des sentiers plus classiques, mais ce n'est pas forcément un défaut. La façon dont Rio et Tomo-chan se sont mis en couple est en effet loin d'être ordinaire, et les nombreux clichés avec lesquels est désormais narrée l'évolution de leur couple contribuent à rétablir une sorte d'équilibre. De plus, la façon dont la mangaka les agence reste assez atypique, notamment parce qu'elle ne suit pas le rythme habituel des manga yaoi, et parvient donc à insérer (malgré elle ?) une "patte" plus personnelle...

Quoi qu'il en soit, si l'on est encore loin du chef d'oeuvre, ou même du titre méritant l'attention, Darling reste tout à fait lisible et distrayant. Il y a même fort à parier que les lectrices peu exigeantes (et elles sont courantes dans l'univers du BL) adoreront le couple et les interrogations ultra-kawaii des deux héros.

À défaut d'être un titre à lire, Darling est un titre qu'il ne faut pas forcément bouder !

En bref

5
Darling
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire