Critique Manga Gate 7 #4

5
Gate 7

par Sherryn le dim. 12 mai 2013 Staff

L'intérêt monte lentement dans ce quatrième volume qui réserve enfin quelques révélations sur certains personnages. En outre, les scènes de combat sont plutôt bien dessinées et agréables à l'oeil, mêmes si elles sont à lire lentement et en ce sens, manquent cruellement de dynamisme, le choix ayant été fait de privilégier une atmosphère pseudo-mystérieuse.

Cependant, ce manga manque toujours de continuité et les passages de combat s'alternent sans réelle cohérence ni suivi avec les scènes de vie quotidienne. Le scénario peine à démarrer, et l'intérêt avec. Ce, d'autant plus que Clamp semble avoir choisi de se stabiliser dans un style narratif, concernant les scènes d'humour, qui lui est caractéristique mais est loin d'être son meilleur.

Plus ce manga avance et plus il se confirme comme l'un des moins intéressants du studio ; si des surprises se profilent pour la suite, elles devront être conséquentes pour réussir à relever le niveau de cette série. Si des lecteurs ne connaissent pas encore toutes les oeuvres, qu'ils se jettent sur les classiques que sont RG Veda, Card Captor,Sakura, X ou Chobits, plutôt que sur cette série que son rythme de parution ultra-lent n'aide pas à rendre attractive.

En bref

5
Gate 7
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire