Critique Manga Papillon #8

Papillon

par opaline le mer. 17 avril 2013 Staff

Dans ce dernier tome Ageha va devoir faire face au « fantôme » d'Hayato afin de pouvoir avancer dans leur relation.

Difficile de parler de ce dernier tome sans trop spoiler sur le dénouement. C'est pourquoi j'éviterais de trop m'étendre sur l'histoire en elle-même.

Comme à son habitude et tout comme dans Peach Girl, Miwa Ueda aura su mener son histoire d'une main de maître. Mais si pour autant ce titre reste inférieur à Peach girl, on aura pris beaucoup de plaisir à affronter avec Ageha tous les obstacles mis en travers de son chemin pour atteindre son épanouissement personnel.

Les personnages sont toujours aussi bien travaillés d'un point de vue psychologique et leur lourd passé met suffisamment de piquant au récit afin de captiver le lecteur de bout en bout. Ce dernier volume n'aura pas fait exception à la règle et on aura su être tenu en haleine jusqu'à la fin.

En bref, une conclusion des plus satisfaisante qui ravira les fans de l'auteure et qui rassurera les autres lecteurs qui n'auraient pas encore sauté le pas. Cette série vaut plus qu'un coup d’œil et plaira aux lectrices aguerries du genre de par son côté pour le moins original et mature. Un beau final à ne manque sous aucun prétexte !

Papillon
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)