Critique Manga Dear ! #1

Dear !

par opaline le mer. 17 avril 2013 Staff

Après avoir édité Sora Log et Kiss Hug du même auteur, Soleil nous gratifie d'un shojo très romantique et assez classique dans son traitement narratif.

Mais même si l'histoire reste très classique, on prend tout de même beaucoup de plaisir à sa lecture. Le trio d'amis d'enfance est assez attendrissant. En particulier l'héroïne qui sous des airs de vrai garçon manqué, cache une sensibilité et une naïveté tout à fait charmante.

Ce sont donc les premiers émois amoureux de l'héroïne qui sont ici mis en avant. L'auteure met l'accent sur le difficile passage entre l'adolescence et l'âge adulte. Même si, on a une forte impression de déjà vu la mangaka maîtrise bien son sujet et on ne s'ennuie pas à la lecture de ce premier tome.

Ce qui est aussi appréciable c'est que le récit ne s'attarde pas seulement sur le point de vue de Rei mais on peut aussi découvrir ce que peuvent ressentir ses deux amis d'enfance: Kazusa et Banri.

Le graphisme quant à lui est agréable à l’œil tout en restant très classique pour le genre. Il n'a pas beaucoup évolué depuis les séries antérieures de l'auteure, même si on ressent une maîtrise plus importante dans sa façon de dessiner ses personnages.

D'un point de vue économique, cette série ne ruinera pas les petits budgets vu qu'elle ne compte que deux tomes. Le prix se situant dans la moyenne des petits volumes et bénéficiant d'un rapport qualité/prix dans la moyenne.

Cependant, au vu du nombre très réduit de tomes pour cette série, on peut se demander si la série bien qu'agréable à lire ne sera pas gâchée par ce format trop court ? Nous trouverons notre réponse à cette question dans le second et dernier tome. A suivre...

Dear !
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)