6
Black Bird

par Suiginto le sam. 6 avril 2013 Staff

Ce tome 16 de Black Bird est proposé par Pika avec un joli miroir de poche en cadeau. Une opération commerciale qui ravira à coup sûr les fans de la première heure!

Dans ce volume, Kyô va devoir lutter pour maintenir Misao en vie malgré la menace qui pèse sur elle, pendant que la jeune fille souhaite de son côté assurer à Kyô sa place de chef de clan en lui donnant un enfant.

Il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose dans ce tome. Les sentiments exacerbés de nos protagonistes donnent lieu à quantité de scènes et de répliques tragiques. Des moments poignants qui auraient plus d'impact s'ils ne se répétaient pas en boucle tout au long du tome...

Heureusement, Kyô et Misao prennent enfin une décision, Misao étant toujours égale à elle-même dans son dévouement aveugle pour Kyô. Puis l'ombre de Shô reparaît, avec peut-être la clef du mystère...

Très vite lu, ce tome n'apporte pas beaucoup d'action mais reste fidèle à l'esprit très romantique de la série.

On sent cependant quelques longueurs dans la narration, et l'auteur continuera sans doute à diluer la sauce puisqu'il reste encore deux tomes avant la fin de la série.
Cependant il faudra un peu de patience aux lecteurs français pour découvrir la suite puisque Pika l'annonce dans sa preview pour l'hiver prochain...!

En bref

6
Black Bird
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire